Trois mois s’étaient écoulés depuis la mise en service de la station Explorer’s Anchorage. A une distance d’à peine 3,66 années-lumière du centre de la voie lactée, c’était, pour la population du système Stuemeae FG-Y d7561, trois longs mois isolés de toute vie. Actuellement, la colonie sur la station de type Ocellus ne s’élevait qu’à 750 mille habitants pour une capacité totale d’environs 150 millions… Malgré que la population s’était regroupée dans quelques secteurs seulement, la station paraissait abandonnée par bien des endroits. Une impression assez compréhensible quand les installations neuves de la station n’étaient occupées qu’à 0,5% de sa capacité totale.
C’était là un sentiment très particulier, qu’Holly Colson arrivait difficilement à surpasser. Elle qui venait d’une région du centre de la bulle humaine, à quelques années-lumières seulement du système Sol. L’excitation du début s’était rapidement dissipée au profit d’angoisses et d’insomnies. C’était bien simple, Holly ne dormait plus sans ses comprimés.
Mais cette absence de vie dans la station n’était finalement pas le pire… Non, le plus pénible, c’était cet isolement. La solitude dans toute son intensité. Faire partie d’une colonie recluse, si loin du berceau de l’humanité, était véritablement vertigineux pour une simple civile. Leur plus proche voisin était Jaques Station, dans le système Colonia, soit à plus de onze mille années-lumières. Pour Holly Colson, cette distance demeurait tellement abstraite et quelque peu terrifiante. Il faut dire qu’elle était une enfant de planète. Elle avait grandi essentiellement sur des astres rocheux suivant les contrats de son père qui dirigeait une entreprise minière notoire. Pas étonnant qu’elle ait fini par étudier des cailloux.
Continuer la lecture de « Le refuge »